Il est temps de préparer vos prochaines vacances à la montagne. Pensez notamment à vos équipements pour pouvoir profiter de la poudreuse confortablement et en toute sécurité. Messieurs, choisissez, par exemple, les bons après-skis à porter pour éviter de glisser sur la neige et pour vous tenir au chaud pendant tout le séjour.
Contents
Des bottes de ski avec une forte adhérence
L’adhérence de votre Apres ski homme est cruciale pour éviter les chutes et pour gagner en liberté de mouvement pendant vos vacances à la montagne. Il existe plusieurs solutions :
· Semelle TPR à profil Rugueux
· Semelle extérieure en caoutchouc A.W.S
· Semelle à profil grossier
· Semelle en caoutchouc imperméable
· Etc.
Les grandes marques proposent des bottes de ski avec une meilleure emprise sur le sol pour limiter les risques de glisses. Vous évitez ainsi les accidents à la montagne et profitez mieux de votre séjour.
Les différentes matières disponibles pour votre apres ski homme
Outre l’adhérence, pensez au style et à l’imperméabilité de votre apres ski homme. Pour cela, jouez avec les matières. Plusieurs choix s’offrent à vous :
· Le caoutchouc
· Le cuir
· Le Nylon
· Le polyester
· Le synthétique
· Les bottes textiles
· Ou, le polyuréthane
Évidemment, le niveau de confort et la coupe ne sont pas les mêmes. Mais, toutes s’adaptent à une utilisation à la neige, protégeant vos pieds du froid et de l’eau. Les bottes s’adapteront aussi bien à une balade en raquette qu’à des descentes sur les pistes de ski.
Un rembourrage intérieur ou non ?
Pour une meilleure protection contre le froid, préférez les bottes rembourrées. Elles vous offrent un confort supplémentaire durant toute votre activité. Les marques vous proposent entre autres :
· Une doublure en fausse fourrure textile
· Un fourrage en Teddy
· Une doublure thermique
· Une doublure en laine ou laine synthétique
· Ou, en peluche
· Voire, en feutre
· Etc.
Ce sont des matières douces et agréables au toucher. Elles ne mettront donc pas en péril votre confort d’utilisation. Au contraire, elles sont recommandées pour marcher dans la neige, le verglas et la pluie sans ressentir le froid aux extrémités.
Quelle hauteur pour vos bottes de ski ?
Les bottes de skis se catégorisent aussi en 3 genres selon la hauteur :
· Celles qui arrivent à la cheville : Un minimum pour une bonne protection sur la poudreuse
· Les après-skis à mi-mollet : Pour un meilleur renforcement au niveau de la cheville et une bonne adhérence sur le sol
· Les bottes jusqu’au mollet : Plus modernes et plus stables à la fois
En la matière, tout est une question de goût. Vous souhaitez une couverture optimale et un bon maintien quand vous marchez ? Les après-skis pour homme jusqu’au mollet sont les meilleurs choix. Attention cependant, ils surchargent aussi votre tenue. Sans compter qu’ils sont parfois lourds.
Choisissez la bonne pointure
Enfin, et non des moindres, choisissez la bonne pointure pour votre après-ski homme. Prenez des mesures de votre pied en utilisant un mur ou une feuille de papier pour servir de base. Ajoutez 0,5 à 1 cm supplémentaire pour être sûr d’entrer sans souci dans vos bottes. Autrement dit, ce n’est pas forcément votre pointure habituelle de chaussure.
La meilleure solution est d’essayer les bottes avant de les acheter. Choisissez aussi la bonne position pour ce faire :
· Tendez vos jambes : Vous devez pouvoir toucher le bout du chausson dans cette position. Sinon, choisissez une taille inférieure
· Puis, fléchissez-les : Il faut aussi ressentir le bout du chausson pour s’assurer d’avoir la bonne pointure