Wunzfnxzzqbpqrgrsm4n

Quel équipement pour débuter au ski ?

Le ski nécessite un équipement spécialisé afin de dévaler les pentes enneigées sans effort. Il faut aussi des vêtements et accessoires de protection pour préserver votre corps du froid glacial des montagnes enneigées.

Si vous considérez cette activité comme un sport à part entière, vous voudrez réaliser quelques investissements. Pensez donc à acheter cette liste d’équipements pour débuter au ski. 

Acheter des bâtons de skis pour débutant

En regardant l’achalandage d’un magasin de ski, vous pourriez très vite être déconcerté, car il y a tellement de types de ski. Mais en réalité, tout se résume à un objectif et à une préférence personnelle. 

Si vous êtes un skieur débutant, votre paire de skis devrait être un peu plus courte, plus souple, plus tolérante et avec suffisamment de lignes de cotes pour faciliter les virages. 

Trouver une paire de bottes de skis

Un autre équipement très important pour pratiquer le ski, que vous soyez novice ou pro, ce sont les chaussures. Elles se composent d’une dure coque en plastique avec une doublure en mousse pour amortir le pied. Veillez à bien les ajuster avant de descendre une montagne enneigée à grande vitesse ! 

Par ailleurs, les bottes de snowboard sont généralement souples et lacées, avec un rembourrage intérieur épais. 

Certes, vous pouvez toujours opter pour la location de bottes de ski lorsque vous apprenez. Mais si vous êtes un skieur débutant et ambitieux, elles devraient faire partir intégrante de votre investissement initial. 

Acquérir des planches à neige

Vous avez le choix parmi une vaste gamme de planches, avec de subtiles différences de taille et de forme. Ainsi, elles s’adaptent à de nombreux riders et à divers styles de pilotage. 

Comme pour les skis, lorsque vous apprenez, une planche légèrement plus courte représente votre meilleur allié. 

Acheter des vêtements de ski et autres accessoires pour novices

Les vêtements et accessoires pour débuter au ski vont du pantalon au sac à dos en passant par les couches de base. 

Veste et pantalon de ski

 

Dans le ski, le port de vêtements chauds, isolés, imperméables au vent et à l’eau est également essentiel. En résistant aux intempéries, la veste et le pantalon de ski gardent votre corps au sec, ce qui constitue une réelle garantie de confort. 

Couches de base et intermédiaires

Très importantes pour le ski, les couches de base se mettent sous votre veste et votre pantalon. Le matériau synthétique ou la laine fonctionne mieux, tandis que les produits en coton ne font pas l’affaire, car ni imperméables ni respirants. 

Et lorsqu’il fait très froid, il est suggéré d’ajouter une couche intermédiaire sur la base, comme une polaire ou un pull.

Gants 

Les gants ou mitaines isolants constituent aussi des articles de ski très importants, car vos mains restent en contact avec la neige tout au long de la journée. 

Ces imperméables doivent également offrir suffisamment de dextérité pour que vous puissiez aisément vous accrocher aux bâtons de ski.

Chaussettes de ski

Tout comme vos mains, garder vos pieds au sec est essentiel pour profiter de votre journée. 

Les chaussettes de ski doivent être faites de laine ou de matières synthétiques pour que les pieds demeurent au chaud. 

Lunettes

Les lunettes contribuent à améliorer la vision du skieur tout en luttant contre les reflets et les précipitations. 

Si vous louez un casque au complexe sportif, il peut être utile de prendre les lunettes qui vont avec, pour un ajustement parfait. 

Sac à dos

L’on ne saurait terminer cette liste d’équipements pour débuter au ski sans parler du sac au dos. Pour vous assurer d’être paré à toute éventualité, il est sage d’en apporter un rempli d’articles. 

À titre d’exemple, vous pouvez emporter sur la piste de ski un écran solaire, des foulards, une protection pour les lèvres, des chapeaux ou des kits médicaux.