Lorsque vous décidez de faire une randonnée dans les Hautes-Alpes, vous êtes émerveillé par les brillants décors du parc national des Écrins. Le beau massif des écrins vous éblouit par ses paysages et ses grandes montagnes aux hauts sommets qui vous transportent. Au pays des Écrins, vous avez le sentiment de rajeunir chaque fois un peu plus. Découvrez les trésors de ces territoires en préparant votre randonnée de la meilleure façon.
Contents
Se faire accompagner d’un guide pour une meilleure expérience
Le massif des Écrins vous offre une multitude de choix pour des moments inoubliables. Cependant, pour une expérience encore plus sécurisée et plus complète, il est conseillé de se faire accompagner d’un guide de randonnée expérimenté.
Sur ce site, des conseils et des adresses utiles vous sont offerts notamment pour des choix de randonnées dans les Écrins et des accompagnateurs expérimentés.
Une sélection des cinq meilleures randonnées du Massif des Écrins
Le Massif des Écrins vous offre une multitude de choix pour des moments de bonheur.
Le refuge des bans
Le refuge des bans est une randonnée facile à expérimenter. Avec son air singulier et attractif il ne manquera pas de vous éblouir. Vous y trouverez une vallée et un chemin graduel le long du torrent des Bans. Le paysage est magique, agrémenté par la vue des rochers de courte taille qui supportent le refuge. Une fois au sommet, vous êtes accueilli par une brise rafraîchissante et un paysage d’une beauté unique qui vous entoure.
La Boucle de Dormillouse
Une rando à Dormillouse c’est comme se retrouver en présence d’un magnifique chef-d’œuvre. On y trouve une végétation clairsemée, des torrents et d’imposantes falaises. La vue y est admirable. Il est également possible d’y voir une cascade au centre dans l’échancrure.
En tant que randonneur, il est conseillé de prendre le temps d’admirer les belles cascades et les torrents durant cette marche agréable.
La Cime des Conchiers
La cime des Conchiers est connue pour sa station de ski et ses sources d’eau chaude. Elle se trouve dans le village de Monêtier, un endroit agréable pour une randonnée. Ce joyau du parc des Écrins est un défi à relever pour les amoureux d’aventure. Avec son niveau de difficulté moyenne, vous ressentirez une véritable satisfaction une fois cette randonnée réalisée.
Le lac du Pontet
Le Lac Pontet est au-dessus du petit village de Cours non loin de Villar-d’Arêne. C’est un lac turquoise qui offre une vue admirable. Vous pourrez réaliser une agréable balade dans le hameau des Courset. L’endroit est accessible aux véhicules et en vaut absolument le détour.
Les Oulles du Diable
Les Oulles du Diable représentent le choix à faire pour une randonnée facile, c’est une boucle du Parc national des Écrins qui suit le torrent jusqu’à la passerelle de roman des Oulles et qui permet la visite des remuantes marmites de géants.
Pour réaliser avec succès votre randonnée, n’oubliez pas de vous munir de tous vos équipements et surtout d’opter pour les services d’un guide expérimenté.