Ski

Quels sont les bienfaits de la pratique du ski ?

Quels sont les bienfaits de la pratique du ski ?

N’hibernez pas tout l’hiver. Sortez et allez sur les pistes pour profiter au maximum du temps plus doux.

Voici quelques-uns des bienfaits du ski alpin pour la santé.

Il améliore votre forme musculaire et cardiovasculaire

Si vous intégrez des activités d’endurance comme le ski de fond dans votre programme d’exercices, vous pouvez vous attendre à une capacité aérobie et à un conditionnement musculaire élevés.

Des chercheurs ont comparé les niveaux de forme physique d’athlètes d’endurance d’élite de longue date avec un groupe d’individus du même âge qui n’avaient jamais participé à des régimes d’exercices réguliers.

Les auteurs de l’étude ont noté que les athlètes d’endurance, y compris les skieurs de fond, avaient une capacité aérobique remarquablement élevée.

Il améliore le bien-être mental

Comment le ski peut-il aider votre santé mentale de manière directe ? À une période de l’année où vous seriez normalement tenté d’hiberner, il vous permet de sortir dans la nature.

Selon une nouvelle étude que vous pouvez consulter de Mélézin, cela est bénéfique pour votre santé mentale. Les participants ont été divisés en deux groupes et ont reçu pour instruction de se promener soit à la campagne, soit dans une ville bondée.

Par rapport à l’autre groupe, les personnes qui ont fait une promenade dans la nature en ont tiré un grand bénéfice.

Les marcheurs dans la nature ont également montré moins d’anxiété et d’autocritique, et ont obtenu de meilleurs résultats aux tests de mémoire et de cognition.

Même s’il peut être attrayant de rester à l’intérieur, la piste de ski offre une chance de se reconnecter avec la nature et d’améliorer son état mental.

Il aide à brûler des calories

Ne cherchez pas plus loin si vous êtes à la recherche d’un entraînement hivernal permettant de brûler des calories. Le ski est agréable et permet de brûler beaucoup de calories.

Skier en descente pendant 30 minutes permet de brûler 223 calories pour une personne de 155 livres. Vous brûlerez une tonne de calories car une journée sur les pistes dure généralement au moins trois heures.

Le ski de fond est une alternative qui vous permettra de brûler 298 calories par tranche de 30 minutes passées sur les pistes.

Dans les deux cas, c’est une journée de plaisir assuré dans le froid.

Il atténue les tensions

Dans une enquête de Statistique Canada, la majorité des Canadiens actifs ont indiqué que le sport était un moyen important de se détendre.

Vous avez besoin de vous détendre et de vous relaxer ? Envisagez le ski si vous n’avez pas déjà un sport d’hiver préféré.

En plus d’être un sport amusant et apaisant, le farniente après-ski n’est pas non plus terrible.

Votre système immunitaire peut bénéficier d’un exercice modéré

L’exercice peut vous aider pendant la saison des rhumes et des grippes en hiver.

Selon des chercheurs, les personnes qui font régulièrement de l’exercice ont moins de rhumes que celles qui n’en font pas.

Les auteurs de l’étude affirment que la poursuite de l’exercice sur le long terme est particulièrement cruciale lorsqu’il s’agit de prévenir les rhumes.

Une raison de plus de se rendre fréquemment au domaine skiable.