Ryzslkv5seqkhy2qpy78

Comment choisir ses lunettes de ski ?

Le ski est un sport individuel très passionnant qui se pratique en hiver. Tout comme les autres sports, pour faire du ski, il est important d’avoir un équipement très adapté. Parmi les accessoires nécessaires figurent les lunettes de ski. En effet, quelles que soient les conditions météorologiques, les lunettes de ski demeurent l’équipement capital qui garantit la commodité et l’assurance de chaque skieur. De ce fait, chaque skieur qui l’utilise se protège le visage et est à l’abri des éventuels accidents rencontrés sur les pistes. En fonction des exigences de chaque sportif, il existe plusieurs variétés de lunettes de ski. Il vous revient le devoir de choisir celles qui vous sont adaptées. Pour faire le bon choix, plusieurs critères sont pris en compte. Découvrez dans cet article les aspects importants à considérer pour bien choisir ses lunettes de ski. 

Les matériaux

Tout d’abord, vous devez opter pour des lunettes de ski fabriquées avec des matériaux de bonne qualité qui pourront résister à n’importe quelle température. Ayant des lunettes de ski en TPU (polyuréthane thermoplastique) vous serez rassurés de pouvoir faire face à tous les obstacles rencontrés. Actuellement sur le marché, ces lunettes de ski en TPU sont les meilleures pour deux raisons. Ces matériaux d’une part entravent l’altération de la forme de vos lunettes de ski, quel que soit le degré de froid et de chaleur. D’autre part, ils constituent une barrière contre les chocs et les cassures. Il est donc temps pour vous de changer vos anciennes lunettes si vous les avez encore, et de les remplacer par des nouvelles de bonne qualité. 

Les dimensions

Pour choisir vos lunettes de ski, vous ne devez pas négliger les dimensions. Il est toujours important de jeter un coup d’œil sur la forme et la taille des lunettes à choisir. Les lunettes sont variées et ont des dimensions différentes en fonction du visage de chaque skieur. Il existe deux tailles de lunettes de ski. Les petites tailles étroites qui sont adaptées aux plus jeunes et les grandes tailles larges destinées aux adultes. Choisir la taille idéale vous sera bénéfique, car vous ressentirez le confort recherché. Un autre élément que vous devez garder à l’esprit est de tester vos lunettes de ski avec le casque. Ainsi, en mesurant vos lunettes avec le casque, vous saurez votre taille exacte. Bien plus, si vous avez des problèmes oculaires, vous devez choisir un modèle avec des lentilles optiques.

Les couleurs des lentilles

Les couleurs de verres ne doivent pas affecter votre visibilité. Ces lentilles de lunettes en plus d’avoir une finition esthétique sont disponibles dans une gamme de couleurs.

  • Les verres foncés ou en miroir : Pendant les journées ensoleillées, vous pouvez porter ces lunettes aux verres bruns ou très foncés pour éviter tout contact avec les rayons UVA/B. Dans ce cas, ces verres sont très utilisés en été et au printemps.
  • Les verres orange, jaunes ou bleus : Ces couleurs de lentilles conviennent aux situations dans lesquelles la lumière du soleil n’est pas intense.
  • Les verres transparents ou gris : En cas de mauvais temps ou de neige ou lors du ski de nuit, les verres avec l’une de ces couleurs sont recommandés.

Les anti-buées et anti-rayures

La protection antibuée est visible sur la lentille intérieure des lunettes. Les anti-buées favorisent l’accès de l’air dans les lunettes pour une régulation de la chaleur. Le traitement anti-rayures est très efficace et lutte contre les fissures. Vous devez surtout éviter de skier avec des lentilles fissurées. Pour votre sécurité, il est important de choisir les lunettes de ski dotées de technologies anti-rayures et anti-buées.

Conclusion

Le choix de vos lunettes de ski est très capital pour rendre vos moments de glisse un pur plaisir. Ainsi vous pouvez choisir des lunettes de ski en fonction des matériaux, de la dimension, des couleurs et traitements anti-buées et anti-rayures.