Actu

Les vacances d’hiver au ski en train, plus rapide et plus simple

Title : Laissez la voiture au parking à Paris pour rejoindre les pistes de ski en train

Méta : Depuis Paris, les amoureux des sports d’hiver peuvent rejoindre plusieurs stations de ski en train. Pensez à réserver votre place de parking à l’avance afin de ne pas vous faire surprendre par l’afflux.

Lorsqu’on habite dans une large partie nord-ouest de la France, rejoindre les stations de ski dans les Alpes prend des heures en voiture. L’avantage depuis Paris, et tout particulièrement depuis la Gare de Lyon, c’est qu’il faut de 4 à 6 heures en train pour rallier certaines des plus grandes stations de l’Isère, de Savoie ou encore des Hautes-Alpes. Alors autant faire simple, en pensant bien à réserver une place de parking à proximité de la gare.

De Paris aux stations des Alpes en quelques heures

Passer des heures et des heures dans la voiture pour une semaine de ski dans les Alpes peut décourager plus d’une personne. Le chemin est fatigant et on tient à garder de l’énergie pour s’adonner aux plaisirs des sports d’hiver une fois sur place.

Depuis la Gare de Lyon à Paris, de nombreux trains rejoignent les principales stations de ski des Alpes. Pour les voyageurs, il n’y a qu’à s’installer confortablement et à se laisser guider en quelques heures vers les contrées enneigées.

Il faut par exemple compter environ 4h pour rallier Villard-de-Lans et Corrençon-en-Vercors en Isère, et environ 5h pour rejoindre l’Alpe d’Huez et les Deux-Alpes, toujours en Isère, ou bien encore Les Arcs 1600 en Savoie. Comptez autour de 5h30 pour rejoindre Morzine, Les Gets et Avoriaz en Haute-Savoie, et autour de 6h pour s’arrêter à Serre Chevalier dans les Hautes-Alpes.

L’avantage avec le train, c’est qu’on évite la fatigue, mais aussi les embouteillages. Et on sait qu’il y a foule sur les routes pendant les vacances d’hiver pour aller skier. En combinant le train avec les navettes locales qui conduisent dans les stations, on arrive en forme et prêt à faire feu sur les pistes !

Les stations de ski des Alpes sont particulièrement fréquentées et appréciées lors des vacances d’hiver. L’enneigement est optimal. On profite de belles journées ensoleillées pour skier, faire du snowboard, du ski de randonnée, des raquettes et bien plus encore. Le tout au coeur de paysages à couper le souffle. C’est en effet dans les Alpes que l’on trouve quelques-uns des plus hauts sommets de France. En plus, les stations de ski sont toujours très animées en hiver !

Faire preuve de vigilance et bien penser à réserver sa place de parking

S’il y a foule sur les routes pour rejoindre les stations de ski des Alpes en hiver, c’est pareil dans les gares. Une fois arrivé à Paris autour de la Gare de Lyon pour prendre le train, on peut passer un temps considérable à chercher une place.

On perd patience, on risque de payer très cher pour stationner la voiture pour une semaine et pire que tout, on risque de manquer son train pour la station de ski ! Les personnes qui font le choix de se rendre dans les Alpes pour profiter des sports d’hiver ont tout intérêt à réserver une place de parking à l’avance, et ce pour toute la durée du séjour. Cela tombe bien, Interparking propose un parking à Gare de Lyon. En quelques minutes, vous êtes sur le quai, prêt à embarquer dans votre train direction les pistes !

L’avantage avec Interparking, c’est que vous ne vous ruinez pas pour le stationnement de votre véhicule. La société est reconnue pour ses tarifs particulièrement attractifs, les moins chers dans ce secteur prisé de la capitale. Une fois arrivé, vous accédez à votre place en toute autonomie, pas besoin de passer au guichet. Et en plus, votre voiture est à l’abri pendant toute la durée de vos vacances. Il n’y a plus qu’à profiter.