Ii674a4ik7erfxrnbfrr

Station ski proche Aix-en-Provence : le top 5

Aux yeux de tous, la Provence est la terre du soleil et de la lavande. C’est aussi un parfait endroit pour se divertir, car il y a une poignée de charmantes petites stations de ski. 

Ces destinations offrent le genre de paysage traditionnel que l’on ne trouve généralement que dans les stations suisses et autrichiennes. Vous souhaitez aller skier seul ou en famille pour profiter au maximum de l’air de montagne ?

Voici le top 5 des stations de ski proches d’Aix-en-Provence qui méritent le détour !

Station de ski de Chabanon-Selonnet

Chabanon-Selonnet est la première station de ski proche d’Aix-en-Provence de notre top 5. Elle possède au total 35 pistes et 14 remontées mécaniques pour toutes sortes de sports d’hiver, depuis le ski alpin au snowboard en passant par le Snake-gliss. 

Dans cette station, le ski de fond permet également de découvrir ces montagnes d’une manière différente. Si vous êtes un amateur de sports mécaniques, lorsque les pistes sont fermées, vous pourrez découvrir la station de ski sous les étoiles et pratiquer de la motoneige.

Station de ski du Grand Puy

Figurant en seconde position de notre top 5, la station de ski familiale alpin du Grand Puy offre près de 24 km de pistes vertes, bleues, rouges et noires. Vous allez aussi adorer son jardin de neige. 

Les pistes de cette destination de ski proche d’Aix de Provence se situent entre 1400 et 1800 mètres d’altitude. Elles sont accessibles grâce aux remontées mécaniques de type téléski, télésiège et babyski. 

Les débutants et pros peuvent profiter du domaine skiable pendant une journée ou plus. Si vous appartenez à la première catégorie, la station de ski du Grand Puy offre la possibilité de s’initier et se perfectionner dans le domaine de la neige. 

Station de ski de Saint-Jean Montclar

À 1350 m d’altitude, la station Montclar Les 2 Vallées est une autre destination familiale proche d’Aix de Provence. Fidèle à ses traditions montagnardes et à la qualité de son accueil, c’est la seule station autogérée d’Europe !

Elle est située au-dessus du lac de Serre-Ponçon, avec un domaine skiable réparti sur deux vallées, celles de la Blanche et de l’Ubaye. Cet endroit ne manque donc pas d’air frais pour se ressourcer et passer des vacances inoubliables !

Enfin, le climat, sous influence méditerranéenne, de cette station de ski et son eau labellisée « Eau de Source Minérale de Montagne » sont très appréciés des vacanciers.  

Station de ski de Sauze

Cette station de ski proche d’Aix-en-Provence est reconnue au niveau national comme l’un des meilleurs sites de sports d’hiver alternatifs, du genre ski cross et freestyle. Géré par la même famille depuis les années 1930, ce complexe s’est énormément développé au fil des ans tout en conservant une atmosphère intime. 

La station de ski Sauze 1700 vous propose 65 km de pistes de tous niveaux. Il y a également un énorme snowpark avec des sauts, des rails et un half-pipe naturel de 300 m.

Station de ski Val d’Allos

La station de ski Val d’Allos est très authentique avec ses chalets en bois. Ceux-ci changent beaucoup des grosses résidences en béton gris qui viennent souvent défigurer le paysage enneigé ! 

Cette station de ski proche d’Aix-en-Provence est idéale pour un week-end ou une journée. Construite à 1800 mètres d’altitude, elle possède un domaine skiable, commun avec Pra-Loup, de 50 km de pistes. 

La station est labellisée « Famille Plus ». Elle propose un éventail d’animations réservées aux pitchounets et gratuites pour la plupart !

Conclusion 

En définitive, sachez que se rendre à Aix-en-Provence pourrait être compliqué si vous déplacez tout votre arsenal de ski depuis chez vous. 

Même si ces top 5 stations de ski sont toutes proches d’Aix-en-Provence, ce serait judicieux de visiter les magasins d’équipement de sport une fois arrivé.