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À QUEL ÂGE APPRENDRE LE SKI AUX ENFANTS ?

À QUEL ÂGE APPRENDRE LE SKI AUX ENFANTS ?

À quel âge les parents doivent-ils envisager de mettre leurs enfants sur les pistes de ski ?

Il n’y a pas de réponse définitive. De nombreux facteurs entrent en jeu, dont l’opportunité. Les parents qui pratiquent le ski ou le snowboard sont plus susceptibles de faire commencer leurs enfants à un plus jeune âge. Cela dépend aussi de l’enfant et du temps. Les mois de février et mars ont tendance à être plus chauds et plus confortables pour les jeunes élèves. Alors, faut-il commencer à l’âge de 3 ans, lorsqu’ils apprennent à taper dans un ballon ? Peut-être à 6 ans, lorsque les enfants commencent à apprendre à distinguer la droite de la gauche et à lacer leurs chaussures ? Ou encore à 15 ans, lorsque certains commencent à travailler et peuvent gagner de l’argent pour s’acheter leur propre forfait de ski et de snowboard ?

L’âge de 3 ans, semble-t-il, est un bon début pour les enfants et le ski – c’est l’âge de départ de nombreuses écoles de ski. Pour le snowboard, les enfants de moins de 5 ans ont souvent du mal à comprendre les mécanismes de la position latérale sur une planche, et l’âge de départ recommandé est de 7 ans..

Pour skier il faut une bonne nuit de sommeil à votre enfant, consultez cet article pour en savoir plus sur leur sommeil : https://www.mon-radio-reveil.com/blogs/infos/de-combien-de-temps-de-sommeil-les-enfants-ont-ils-besoin

L’avis des professionnels

Maggie Loring, directrice de la Snowbird Ski/Snowboard School, explique que pour former les jeunes au snowboard, « les moniteurs mettent une laisse au snowboard et tirent l’élève dans une zone fermée avec des bosses et des obstacles très simples pour l’initier « .

L’un des principaux obstacles auxquels les enfants sont confrontés lorsqu’ils apprennent à skier ou à faire du snowboard est constitué par les parents qui sont pressés d’amener leur enfant sur des pistes difficiles de diamant noir. Souvent, ces actions se traduisent par une expérience de ski/snowboard qui se transforme en larmes.

Selon John Guay, directeur des services de ski à Deer Valley, il est préférable de garder les jeunes sur des pistes douces et de se concentrer sur le rétrécissement du coin en parallèle et l’enseignement du contrôle, des virages et des arrêts.

« L’un de nos plus grands défis est de communiquer avec les parents pour leur expliquer pourquoi nous gardons les enfants sur des terrains plus faciles et pour les encourager à tourner davantage avec leurs pieds et moins avec leur corps », ajoute-t-il.

Savoir expliquer aux enfants

Les jeunes enfants ont tendance à tourner de la tête vers le bas et les dernières parties à bouger sont leurs pieds. Pour les faire tourner sur des skis ou un snowboard, il faut apprendre comment les enfants pensent, parlent et réagissent. Pour enseigner aux jeunes enfants, les moniteurs doivent s’intéresser de près à la façon dont un enfant perçoit le monde, à sa façon de parler et aux mots qu’il comprend le mieux.

Peu d’enfants, par exemple, comprennent des termes comme coin, parallèle et pondération. Pour les jeunes enfants, un coin ressemble à un morceau de pizza ; les skis qui sont côte à côte dans un parallèle ressemblent à deux frites ; et le poids d’un ski pour tourner est plus facile à comprendre si le moniteur dit à l’élève d’écraser une araignée sous un pied.

Ainsi, en ski, les moniteurs mettent l’accent sur « Pizza Pie », « Frites », et introduisent un large éventail de jeux comme « Feu rouge, feu vert », « Simon Says » et « Suivez le chef » pour rendre l’apprentissage amusant, compréhensible et instructif.

Les parents peuvent savoir comment skier ou faire du snowboard, mais transmettre ces compétences dans une langue et d’une manière que les enfants comprennent peut être très difficile, ce qui se traduit par des progrès lents, de mauvaises habitudes et de mauvaises expériences. De plus, les enfants ont tendance à faire la sourde oreille aux parents.