Ski

Après-ski femme chic : quelles sont les tendances ?

Après-ski femme chic : quelles sont les tendances ?

Il y’a quelques indispensables si vous habitez dans une région enneigée ou si vous prévoyez d’aller en vacances dans la neige. Et les après-ski en font partie, surtout pour les femmes. Car ils surpassent leur but premier qui est de garder les pieds au chaud lorsqu’on sort de la piste de ski. Pour les femmes, elles sont devenues un accessoire incontournable pour rester chic et tendance même sur la neige. Voici pour vous quelques éléments pour savoir ce qui se fait de mieux en termes de chaussures de neige en ce moment. 

Après-ski femme à la montagne comme à la ville

Le terme après-ski peut prêter à confusion, car il laisse penser que ce sont des chaussures qu’on utilise seulement au cours des activités de ski. Alors que le terme après-ski renvoi simplement aux bottes de neige, Moon boots, boots, des chaussures chaudes et fourrées qu’on peut porter n’importe où. Elles ont pour but de protéger les pieds du froid et de l’humidité pendant l’hiver ou dans des endroits froids. Pendant longtemps, les après-ski n’étaient portés que sur les stations de ski ou en montagne. Mais depuis un moment, les tendances ont fait des après-ski femme de véritables accessoires modes. Pour toutes les sorties hivernales, que ce soit à la montagne ou en ville, idéale pour affronter les hivers durs. Mais comment les choisir pour l’occasion ?

Quel choix pour des chaussures d’hiver pour femme chics et tendance 

Le choix de ses après-ski doit être fonction de l’usage que vous comptez en faire. Car selon le temps et l’endroit où vous les porterez, les besoins ne sont pas les mêmes. Si vous les achetez pour aller en montagne, dans une station de ski ou simplement pour les porter en ville pendant l’hiver ils doivent être adaptés. Pour une utilisation en ville, pensez au maintien de la cheville dans vos chaussures. Pour skier ou faire du snow-board, préoccupez-vous de leur flexibilité. Mais avant d’y arriver, pensez aux critères de base. 

Les critères pour choisir ses après-ski

Les principaux critères pour choisir vos après-ski se résument en quelques mots. Des bottes isolantes, imperméables à l’humidité, et assez hautes si vous devez être amené à marcher dans des couches de neige. 

Isolation : Des bottes chaudes sont des bottes bien isolées et gardent les pieds au chaud. Vous trouverez des bottes en fourrure ou fibres naturelles ou synthétiques. Parmi les naturelles, la laine (qui assure un confort absolu et qui régule l’humidité), et le Thinsulate, comme fibre synthétique. Ils sont comptés tous les deux parmi les meilleurs isolants, mais aussi les plus chers.

Imperméabilité ou résistance à l’eau : Pour être sûr d’avoir une chaussure imperméable, l’idéal c’est de choisir une botte en caoutchouc. Il en existe des belles et tendances avec des semelles épaisses qui isolent du froid et permettent d’avoir une meilleure adhérence. Plus la semelle est épaisse, moins vous aurez froid. Donc pour les femmes des chaussures de froids avec des semelles préservent encore mieux du froid. 

La hauteur de la botte : c’est assez désagréable de sentir de la neige s’infiltrer et fondre dans ses chaussures. Cela crée de l’humidité, inconfortable et même dangereux en plein hiver. Pour éviter ce désagrément, choisissez vos bottes hautes si vous allez en montagne ou dans les stations de ski où vous prévoyez de marcher dans la neige. Si au contraire vous restez sur de la neige tassée ou sur le bitume choisissez la hauteur qui vous plaira. Vu que la tendance est de porter des chaussures de neige en ville, ne vous attardez pas sur ce critère. 

Cependant, il est important de souligner que pour rester un minimum chic et à la mode avec ses après-ski, il faut trouver des bottes à son pied, mais surtout à sa morphologie. Les femmes grandes et longilignes peuvent se permettre des bottes de neige assez hautes. Par contre pour les plus petites, il est conseillé d’aller vers des modèles mi-hauts et de préférence avec un talon pour élancer la silhouette, et surtout pas tasser le tout. 

Quelle pointure choisir ?

Comme pour toutes les chaussures, il est préférable de faire des essayages. Cependant, vous ne devez pas en choisir trop serrées. Au mieux, prenez une taille légèrement au-dessus. N’oubliez surtout pas que ces chaussures sont aussi portées avec des chaussettes plus épaisses pour mieux supporter le froid. Les chaussettes risquent de comprimer vos pieds. Et, s’ils sont comprimés, vous aurez vite froid aux pieds, car le sang ne circulera pas comme il faut. En plus de tout cela, il faut aussi savoir comment les porter.

Portez vos chaussures d’hiver et restez dans les tendances 

Vous pouvez vous permettre de porter des chaussures de neige au quotidien, sans pour autant avoir l’air d’un bonhomme de neige. Il suffit de savoir avec quels vêtements et accessoires les combiner.

En mode sportswear. Vous pouvez choisir de garder votre style sport, très à la mode cette saison après une journée d’activités externes dans la neige. Optez pour une paire d’après-ski colorée, moderne et confortable. À combiner avec une veste en duvet ou une parka afin de rester dans la tendance de l’année. Ce type de chaussure alourdi facilement la silhouette, donc choisissez un pantalon près du corps, à rentrer dans vos chaussures.

En mode cocooning : pour un look cosy et tendance, rien de mieux qu’un legging fait de laine, un pull oversize et des après-ski en peau lainée. Privilégiez des camaïeux de beige, de crème, de gris ou de blanc comme couleurs. Évitez cependant l’allure rustique. Donnez du charme à votre silhouette avec un pantalon court et ample, un pull col roulé, sous un blouson peau lainée. Avec un de ces looks, vous êtes hyper tendance sans en faire trop.

En mode chic et féminine : pour être chic avec des après-ski, choisissez une paire basse et de préférence en cuir. Pour les plus modeuses, misez sur les couleurs irisées ou pailletées. Portée avec une jupe crayon ou droite et des collants bien opaques, sous un pull à col roulé et cintré, ou un gros pull de laine, vous êtes à la pointe de la tendance. Pour plus d’élégance, jouez avec les couleurs noires et blanches de haut en bas, et accessoirisez le tout de beaux bijoux féminins. À essayer également, des chaussures de neige avec une robe pull ou un jean associé à une chemise de qualité. 

Les dernières tendances d’après-ski femme

Le succès des après-ski, et leur utilisation de plus en plus fréquente en ville s’explique par les matériaux de qualité utilisés, cuirs, textiles, fausse fourrure et doublure en laine. Dans des couleurs plus flash les unes que les autres et des modèles originaux inspirés de créateurs. Ainsi, non seulement ils protègent les pieds du froid, mais ils sont aussi beaux et confortables. En plus, il y a du choix, car les plus grandes marques de prêt-à-porter s’y mettent elles aussi. Elles en produisent des très stylés, à coup de paillettes ou d’effet métallisé, ou d’imprimés de toutes les formes et couleurs de saison. Il n’y a donc rien d’étonnant à ce que les fashionistas veulent exhiber leur après-ski femme aussi bien à la montagne que sur les trottoirs urbains dès les premiers flocons de neige.

Conclusion 

Équipement obligatoire pour aller au ski, les après-ski sont à la base faits pour protéger ses pieds du froid de la neige en dévalant quelques pistes pendant les vacances. De plus en plus présentes hors des pistes, les tendances modes ont fait des chaussures de neige des musts have, un indispensable à avoir dans sa garde-robe pour l’hiver. Ainsi, les après-ski deviennent l’accessoire pour garder ses pieds au chaud sans pour autant ruiner ses efforts de style. D’autant qu’ils sont désormais disponibles dans toutes les matières, pour tous les styles et tous les goûts.