Ski

Liste vacances ski : ce qu’il ne faut pas oublier

Liste vacances ski : ce qu’il ne faut pas oublier

C’est la période d’hiver et les premières chutes de neige ont commencé à apparaître. Les sommets de montagnes sont recouverts de neige et vous avez déjà fait une réservation pour passer de belles vacances au ski. Il ne vous reste plus qu’à préparer vos valises afin de ne rien oublier. Cette préparation semble assez simple. Cependant, elle n’est pas du tout facile surtout si vous partez en famille. Pour passer un agréable séjour à la neige, il est important que votre sac soit prêt pour vous permettre d’être préparé à toutes les éventualités. Afin de passer de bons moments, voici une liste des affaires qu’il ne faut pas oublier pour vos vacances au ski.

 

Les chaussures de neige

Les chaussures de neige sont des accessoires idéals pour tous les amoureux de la neige. Elle doit être imperméable, résistante au froid et très pratique afin de vous permettre de vous déplacer par tous les temps. De plus, si elle comporte un petit volume, vous n’aurez plus besoin de réserver une seconde paire de chaussures, car celle-là vous permettra également de sortir en ville.

 

Le pantalon de ski

Lorsque vous préparez votre sac pour des vacances au ski, le pantalon de ski est l’un des accessoires que vous devez nécessairement emporter. Il vous aide à arpenter les terrains enneigés avec sérénité. Vous pouvez donc improviser des tours de luges ou encore vous allonger dans la poudreuse sans toutefois vous inquiéter. Cet équipement de ski protège contre l’humidité et les basses températures. En outre, éviter de prendre une taille de pantalon trop serré afin d’être plus à l’aise lorsque vous serez en mouvement.

 

Le blouson d’hiver

Même si vous emportez des sous-vêtements thermiques, il est préférable de prévoir un blouson. N’oubliez pas de prendre dans votre sac un blouson imperméable avec col montant, et qui renferme également d’autres paramètres répondant sans contredit à tous vos critères. Certains blousons sont très pratiques et vous permettent par la même occasion de ne plus porter un pull en plus.

 

La paire de gants et les chaussettes hautes

Idéal pour affronter de basses températures, la paire de gants est un équipement à ne pas oublier lorsque vous partez en vacances au ski. Ces gants d’hiver permettent de tenir vos mains au chaud ainsi, elles n’auront pas à souffrir de froid. Cependant, pour affronter les températures très basses, vous devez penser à prendre au moins deux paires de gants.  

En plus des gants, les chaussettes de préférence hautes et chaudes sont également un équipement à ne pas oublier lors de la préparation de vos vacances de ski. Ces chaussettes protègent vos pieds du froid. De plus, il est préférable d’opter pour des modèles demi-bas, faits à partir d’une matière thermique et respirante. Ce type de chaussettes arrive jusqu’au niveau des genoux et vous protège davantage.

 

Le bonnet d’hiver

Pour mieux protéger votre crâne et aussi vos oreilles, vous devez prendre dans votre sac de voyage le bonnet d’hiver. Cet équipement de ski doit être moins encombrant, et le plus important c’est qu’il ne vous fasse pas transpirer lors de vos pratiques sportives. Préparez donc un bonnet adapté aux activités que vous allez pratiquer.

 

Le masque de ski

Le masque de ski vous permet de protéger vos yeux contre les flocons de neige et le vent. Vous pouvez également emporter les lunettes de soleil cependant, si vous avez prévu de skier, le masque est beaucoup plus confortable. D’autre part, si vous portez des lunettes de vue, il est possible de trouver des solutions adaptées.

 

Conclusion

En plus des équipements cités, il faut aussi des sous-vêtements thermolactyl, un cache-nez ou un tour de cou pour compléter votre liste pour des vacances au ski. D’autre part, il est préférable de prévoir aussi un petit sac à dos imperméable et repliable. Il vous permettra de porter un minimum de choses sans toutefois vous encombrer.