Montagne

Opter pour des pour des vacances sportives : le ski de randonnée

Opter pour des pour des vacances sportives : le ski de randonnée

La randonnée est l’une des meilleures activités que vous pouvez pratiquer lors de vos vacances. C’est une activité qui fait un grand bien. Alors si vous souhaitez partir en vacance avec vos enfants et vous recherchez, une activité sportive qui leur permettra de bien se distraire, choisissez le ski de randonnée. Alors qu’est-ce que le ski de rando et que faut-il savoir avant de vous lancer ?

Ce que c’est qu’un ski de randonnée

Le ski de rando encore appelé le ski-alpinisme, ou encore le ski de montagne, est une activité pratiquée sur des terrains de neiges sauvages. Elle consiste à se déplacer à travers les montagnes sur de longue distance. Le principe de cette activité est de monter le sommet des montagnes, sans utiliser des appareils mécaniques et, de descendre de belles pentes enneigées.

Les avantages du ski-alpinisme

Le ski de montagne est une activité sportive qui agit positivement, sur toutes les parties de votre corps. Ce sport sollicite plusieurs muscles de votre corps et favorise, la mise en forme de toutes les parties de votre corps. Par exemple : les bras, les épaules, abdos, fessiers, mollets, jambes pour ne citer que ceux-là. Par ailleurs le ski vous préserve des maladies cardio-respiratoires et musculaires, tout en limitant les risques de blessure. Grâce à ce sport, vous allez pourvoir travailler vos articulations de différentes manières. La monté et la descente vous rendra souple. Notez que l’oxygène se fait plus rare quand vous êtes en altitude. Votre corps sera obligé de produire plus de globule rouge, afin de pouvoir transporter l’aire. Maintenant lors de votre descente, les globules rouges que votre corps a produit au cours du processus, se fera sentir et vous n’aurez plus de mal à faire des efforts.

Les équipements d’un ski de montagne

Voilà les équipements que vous devez amener avec vous lors d’un ski-alpinisme:

  1. Sac à dos
  2. Skis, bâton et chaussures
  3. Deux paires de peaux de phoques en bon état
  4. Matériel de sécurité
  5. Trousse de secours
  6. Crampons
  7. Piolet (à volonté)
  8. Couteau
  9. Carte de boussole (en cas de panne GPS)
  10. Doudoune compressible
  11. Casque ski
  12. Portable chargé
  13. Pantalon de ski de rando et imperméable
  14. Lunettes de soleil
  15. Deux bidons
  16. Deux caches cou
  17. Bonnet
  18. Velcro pour garder les ski
  19. Gants et moufles
  20. GPS bien chargé
  21. Rouleau adhésif

Rangement des affaires de ski de rando

Pour réussir à bien ranger les affaires de votre sac de ski, vous devez faire une bonne planification pour ne pas vous retrouver après avec un gros sac au dos. Alors avant de commencer votre rangement, vous devez établir au préalable la liste des choses, que vous voulez mettre dans votre sac. Pour se faire, vous devez faire deux listes. Une liste pour les choses nécessaires et une autre liste, pour les choses qui ne sont pas nécessaires. Quand vous finissez d’établir vos listes, triez maintenant ce qui est indispensables et laissez le reste à la maison. Evitez d’entasser les affaires dans votre sac, mais rangez-les pour que tous ce que vous avez prévus puissent rentrer dedans. Rangez vos affaires par priorités pour avoir plus de confort. Par exemple mettez vos habits de rechange, dans la partie inférieur et vos nourritures tout en haut du sac. 

En résumé notez que le ski de montagne est une activité sportive très bénéfique et très amusant que vous pouvez essayer lors de vos vacances en famille et autre. Et pour réussir il est indispensable de prendre compte plusieurs paramètre. Par exemple l’équipement qui est très important et  aussi le lieu pour être fixé sur l’endroit à explorer.