Ski

Où partir au ski en famille ?  

Où partir au ski en famille ?  

Vous devez choisir votre station de ski familiale avant de partir en vacances au ski en famille. Vous aurez l’embarras du choix en France, en effet le pays propose l’un des plus grands et vastes domaines skiables au monde ! Voici comment choisir une station de ski en fonction de votre famille :

Le coût

C’est le plus important ! Le coût d’un séjour au ski varie considérablement en fonction de la taille de la station et de son emplacement. Si les enfants sont petits, restez près des pistes car il est difficile de marcher avec tout l’équipement de ski. Choisissez un appartement un peu éloigné des pistes, mais proche d’un arrêt de navette vous transportant vers les pistes, dès que vos enfants peuvent porter leur équipement. Pensez à regarder la station des Arcs. Elle offre un bon compromis pour votre séjour.

Les forfaits

Selon les stations, les enfants de peuvent recevoir un forfait de ski gratuit. Comparez les offres des différentes stations pour les forfaits de ski familiaux. De nombreuses stations ne facturent rien pour les enfants de moins de six ans.

Des forfaits pour débutants sont disponibles sur certaines pistes de ski familiales. Ils vous permettent de vous limiter à quelques pistes tout en limitant vos dépenses.

Les petites stations proposent des forfaits moins chers et des pistes plus adaptées aux novices.

Trajet

La route relie plusieurs des grandes destinations des Alpes du Nord et des Pyrénées, mais vous ne serez pas seul. Les stations de ski des Alpes du Sud sont un peu plus éloignées, mais elles sont tout de même moins fréquentées.
Pour préserver l’environnement et éviter les embouteillages en cas de neige, utilisez le train ! Louez votre matériel de ski sur place, dans les magasins locaux, pour voyager plus léger ; beaucoup ont maintenant des services de réservation en ligne, semblables à ceux des grandes marques.

Le niveau de ski

Choisissez une station qui correspond à votre niveau, ainsi qu’à celui de vos enfants et du vôtre. Ainsi vous profiterez des centaines de kilomètres de pistes à dévaler en famille sont privilégiés par les skieurs experts. Skier sept jours sur sept pour « se régaler » vous permet de ne pas faire grand-chose d’autre puisque le soir, il ne vous manque qu’une délicieuse soupe et un lit confortable !
Pour les novices ou les frileux, il suffit d’une station dotée d’un jardin des neiges et de pistes adaptées aux débutants, ainsi que de beaucoup de soleil, pour apprécier le ski.

Équipements et loisirs


Il est important de planifier à l’avance lorsque vous skiez avec des nouveau-nés ou des enfants en bas âge. Vous aurez besoin des éléments suivants :

Une garderie pour les enfants, un jardin des neiges pour les enfants de deux à quatre ans qui leur permet de mettre les pieds sur les skis et de skier comme les plus grands. Vérifiez s’il existe des équipements pour les jeunes, comme un fil neige, un tapis roulant, une piste de luge, une patinoire, une piscine, des igloos, des chiens de traîneau, etc. pour l’après-ski.